Conduits d’air et sécheuses : Des tuyaux propres pour un air sain

Les conduits d’aération sont des nids à poussière, allergènes, débris et contaminants en tous genres : normal, puisque tout l’air, pur ou vicié, passe par les ces tuyaux d’une pièce à l’autre.

C’est pourquoi un nettoyage en profondeur régulier est de mise : en plus d’affecter la performance de vos systèmes de CVCA, ces accumulations ont un effet direct sur la qualité de l’air que vous respirez tous les jours! Nous proposons des tests de qualité d’air pour vous assurer que vous évoluez dans un environnement optimal.

Tuyaux de sécheuse

Les tuyaux de sécheuse accumulent énormément de charpie et de poussière au fil des ans. Imaginez : toute la charpie que vous retirez du filtre de la machine n’est qu’une fraction de ce qui se retrouve dans les conduits à l’arrière.

S’il n’est pas nettoyé régulièrement, le tuyau peut s’obstruer et réduire significativement l’efficacité de votre sécheuse; pire encore, cela constitue un risque d’incendie grave, et l’humidité des vêtements mouillés peut s’accumuler dans la salle de lavage et dans le bouchon de poussière même, causant des moisissures.

Un entretien régulier permet de prolonger la vie de votre sécheuse et de vous protéger contre les risques éventuels causés par un conduit bouché. Demandez une soumission gratuite dès aujourd’hui.